L’économie, l’agriculture, la gouvernance, la santé et l’environnement constituent quelques-unes des priorités du chef de l’État en vue de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

Ce supplément d’information d’Afrique Expansion Magazine présente les résultats positifs obtenus dans le domaine économique à travers la promotion et l’encadrement des PME qui constituent l’essentiel du tissu industriel du Cameroun. L’agriculture étant la base de cette économie, le chef de l’État a, depuis 2011, lancé et mis en œuvre le concept novateur de l’agriculture de deuxième génération qui vise à moderniser ce secteur.

En matière de gouvernance, un accent est mis sur l’amélioration du service public et une meilleure gestion des ressources financières de l’État. La santé, quant à elle, occupe une place de choix dans l’ambitieux programme présidentiel. Depuis une dizaine d’années, en effet, la carte sanitaire du Cameroun connaît une amélioration pour le moins spectaculaire. Avec le Plan d’urgence triennal lancé en 2015, le maillage territorial par des structures sanitaires de haut niveau va se renforcer.

Problème global qui affecte l’humanité tout entière, les changements climatiques et la protection de la nature constituent une préoccupation des pouvoirs publics. En attestent la création d’un ministère et d’autres institutions en charge de ces problématiques, la participation du président Paul Biya à de nombreux forums internationaux au cours desquels, il a pris d’importants engagements afin que son pays apporte sa contribution effective à la résolution des problèmes liés au climat et la protection de l’environnement.

Toutes choses qui permettent de dire que le Cameroun est sur la bonne voie en vue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here