De cette merveilleuse cité marocaine, il est très souvent question de culture. En effet, Casablanca a eu son heure de gloire dans les années 40 avec un film du même nom. À l’écran, Humphrey Bogart et Ingrid Bergman avaient marqué les esprits et l’histoire du cinéma. De cette période coloniale, il y a des traces inscrites dans une ville aujourd’hui partagée entre tradition et modernisme.
De l’ancienne Casa à Anfa jusqu’à California en passant par Ain Diab face à l’océan, la ville déploie ses charmes. Ces quartiers d’une certaine classe en croisent d’autres plus populaires en esprit et affichent les couleurs que l’on sait de ce Maroc hospitalier. Casablanca, c’est l’effervescence permanente du poumon économique du Royaume chérifien. Environ cinq millions d’habitants y sont installés dans un tissu de nuances qui vous marquent dès votre arrivée. Marrhhba ! – bienvenue – fait partie du code convivial casablancais, un peu plus qu’ailleurs. Ce sera dit avec un grand sourire et l’éclair de plaisir dans le regard.
Pour vous loger, de nombreux hôtels sont de classe internationale compte tenu de la notoriété des lieux comme Sofitel Casablanca Tour blanche, Sheraton Casablanca Hotel & Towers ou encore Movenpick Hotel Casablanca mais de sympathiques établissements peuvent également vous permettre de vivre votre séjour en tout confort sans le luxe de ces palaces. Il en est de même pour l’alimentation ca on peut autant y trouver des menus internationaux que locaux. Mas vous n’y êtes certainement pas pour un sandwich ou des frites. Pour sortir de votre confort, la cuisine marocaine la plus authentique se retrouve dans les souks et autres secteurs populaires. Que ce soit les traditionnels Méchoui, Tajine, ou la délicieuse tarte Bisteeya en passant par la soupe Harira, il aura toujours de quoi satisfaire vos papilles.
Il en sera pareil lors de la recherche du petit souvenir de votre passage. Des moments au cours desquels vous saurez apprécier le petit côté attachant des commerçants et leur art du marchandage. Un exercice qui vous ramène sur terre et vous rapproche en même temps des moments des réunions d’affaires que vous tiendrez au Maroc.
Ce pays baigné de soleil et en même temps tempéré a les qualités de ses prétendus défauts. Dynamique, changeante, moderne et antique à la fois, Casablanca a le feu roulant des agglomérations qui bougent et vous ne pourrez pas manquer de le vivre, de l’apprécier.