Après une décennie de défis relevés avec aplomb, Afrique Expansion Magazine a pris le chemin de la nouvelle donne technologique. Véritable référence des données sur les partenariats d’affaires entre l’Amérique du Nord et l’Afrique, notre média n’a eu cesse d’être une source d’informations pour la communauté des gens d’affaires de ces deux pôles. Aujourd’hui, si la livraison de l’information économique et financière s’est diversifiée, elle s’est raffinée encore plus. Nous en tenons compte et la nouvelle mouture que vous avez sur vos écrans respecte les besoins essentiels d’un lectorat exigeant.
Le renouvellement d’un média ne concerne pas seulement sa forme, mais d’abord et avant tout le fond de sa ligne éditoriale. Au confort de lecture marqué par une nouvelle présentation graphique et une hiérarchisation plus fluide des rubriques, nous avons adossé un contenu encore plus pertinent. Ce dernier va offrir l’essentiel de l’information requise pour avoir l’heure juste sur le climat des affaires en Afrique, les occasions d’affaires ou encore les chiffres clés de l’économie du continent.
Dans la mer des publications sur l’Afrique, il a toujours été courant de faire la part belle à l’information générale et à l’actualité. Ce sont des choix qui se justifient par le flot d’événements qui façonnent quotidiennement le monde et dont il ne faudrait point s’éloigner. Cependant, trop d’info tue l’info, a-t-on coutume de dire. Chez Afrique Expansion Magazine, nous avons fait le choix de sélectionner dans ce flux tendu de nouvelles, ce qui met prioritairement les gens d’affaires sur la maîtrise de l’environnement du business en Afrique. Une option qui s’inscrit naturellement dans le fil de la nouvelle mission des revues véritablement spécialisées dans le secteur économique et financier. Cette presse là est devenue le vecteur privilégié d’information des vrais décideurs dans le monde des affaires que sont les chefs d’entreprises, les cadres supérieurs, les investisseurs, les conseillers de tous ordres et diverses organisations majeures de la société civile dont les avis « comptent ».
Un recentrage nécessaire
Chaque mois, le nouvel AEM Web vous soumettra des chroniques de ses journalistes et de spécialistes reconnus dans leur domaine respectif; des dossiers de fond sur les sujets sensibles des affaires en Afrique. Il y aura également des volets hautement instructifs sur les stratégies d’affaires avec une offre qualitative de références sur ceux qui ont réussi et surtout, comment ils ont fait pour réussir. Aussi, sachant le désormais incontournable impact des technologies dans la croissance des affaires et sur le développement du continent africain tout court, une place conséquente sera faite à la nouvelle économie du savoir et son déploiement en Afrique. Cela, parce qu’il se crée dans ce secteur un engouement palpable qui offre des horizons inédits aux jeunes entrepreneurs africains et leurs éventuels partenaires dans le monde, particulièrement en Amérique du Nord. Le nouvel AEM sera enfin l’occasion de pouvoir découvrir une Afrique où l’on peut joindre l’utile à l’agréable à travers des reportages sur les destinations d’affaires du continent.
C’est ce contenu qui vous est désormais proposé avec la ferme conviction qu’il permettra une croissance de votre intérêt envers l’Afrique et son potentiel en matière de business. C’est également l’occasion pour nous de mieux asseoir notre maturité et afficher encore plus notre pertinence et notre rôle de courroie de transmission de l’information.
Bonne lecture.